Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Annabelle
12 août 2006

Une découverte livre

Ça fait 3-4 mois que je me suis remise à lire.... Enfin j'ai jamais cessé de lire, mais plus trop le goût, plus trop le temps. Donc je relisais un peu mon pauvre stock de livre. Il faut savoir que ça fait bientôt 2 ans qu'on a déménagé et les cartons non ouverts (hélas, il en reste!), sont ceux des livres.

Donc, hier, je me suis offert le livre de Fournier "Mon Dernier Cheveu Noir"........

fournier

Je me suis régaléee hier soir et du coup, j'ai envie de partager les quelques fou rires que je me suis prise hier soir.

" Ma première paire de lunettes, c'était pour voir près.

Ma deuxième paire de lunettes, c'est pour voir loin.

Quand on a deux paires de lunettes, on a deux fois plus de chance de les perdre. C'est difficile de chercher des lunettes sans lunettes. On ne sait pas si on les perdues loin ou près.

Pour retrouver vos lunettes, il faut une troisième paire.

La troisième paire de lunettes, c'est pour voir près et loin en même temps.

Depuis que j'ai mes nouvelles lunettes avec verres progressifs, je vois tout net.

J'ai pu apercevoir sur le toit de ma maison des tuiles cassées. J'ai pu lire, écrit en tout petit dans mon contrat d'assurances multirisques habitation, que la toiture était exclue de la garantie. J'ai réussi à voir de minuscules points de rouille sur ma voiture. J'ai remarqué de nouveaux poils blancs sur le nez de mon chat, une fissure dans le mur. J'ai découvert une petite ride nouvelle sur le visage de ma femme.

Je me suis regardé dans la glace. Je suis affreusement net.

Je me préférais en flou."

Publicité
Commentaires
Chez Annabelle
Publicité
Archives
Publicité